Bonjour à toutes et tous,
Quelques jours ont passé, il reste du samedi 04 février, l’œuvre commune réalisée, bien entendu, avec les germes de projets qu’elle porte ; demeure pour nous, à l’asso, le souvenir d’une journée lumineuse, « mémorable » comme le dit Irène.
Pour ma part, je suis épatée de la façon dont chacun a su trouver sa place, investir son énergie, échanger, travailler seul-e et en groupe. Il n’est pas aisé de créer à plusieurs et pourtant cela s’est fait. Et bien fait.
Pour tout cela, bravo et puis un très grand merci.
Merci d’avoir partagé ce temps avec nous. Vous avez accompagné notre projet ambitieux d’éveil à l’environnement et plus spécifiquement au dérèglement climatique.
J’espère que vous en gardez toutes et tous un bon souvenir. Des courbatures aussi peut-être.
Merci aux artistes (sans ordre voulu), Jean-Jacques, Élisabeth, Arielle, Jean-Louis, Émilie, Corinne, Irène, Florence, Georgette, Jean-François, Annie, Bruno, Christine ; merci à Alain ; merci aux 3 animateurs-trices du matin, merci aux contributrices : Amélie qui a cousu la ruflette sur les 10 mètres de toile, merci à sa fille Camille, qui du haut de ses 6 ans, nous a aidé a mouvoir le lourd tissu enduit pendant les 2 heures du temps de couture, merci à Clément, le papa, charpentier, qui nous a donné la sciure de bois ; merci à Olivier, cycliste passant opportunément par Pechbusque, qui a pris les photos de la drôle épopée transport de toile ; merci aux amies : Christel qui a joué des casseroles et porté gâteaux et légumes râpés, Sarah, Martine et Béatrice qui ont prêté leur matériel de cuisine sans hésiter. Merci à Adelin, 1er adjoint, qui est venu dimanche matin de très bonne heure nous aider à transporter la toile, merci à la mairie pour son soutien. Et enfin, merci à Allan pour son aide précieuse le jour-même, mais aussi avant et après.
Bien amicalement, Bérengère, dessinatrice
Bonjour à tous,
Je ne m’étais pas encore exprimée sur la journée « mémorable » que nous avons passée tous ensemble grâce a Bérengère. Tout d’abord un grand merci à elle de m’y avoir conviée, je n’aurais raté cela pour rien au monde.
Le matin nous avons fait un travail sur le réchauffement climatique et j’avoue que c’était très intéressant et même si l’on croit savoir beaucoup de choses là-dessus nous avons eu des explications très éclairées de la part de nos intervenants, merci encore !
En ce qui concerne le travail collectif, c’était une belle expérience ! Pour ma part la première ; Je peins la plupart du temps en solitaire même si je réalise de grandes surfaces. Les idées des uns et des autres nous ont permis de faire un travail final étonnant.
Peut-être avions-nous imaginé autre chose mais quoi qu’il en soit c’était une très belle expérience. J’ai adoré !
J’aurais aimé continuer sur plusieurs jours ce travail d’abord parce que l’ambiance était parfaite, le repas très convivial : merci à tous ceux qui ont participé. Mais aussi pour peaufiner ensemble ce travail d’équipe.
Alors, encore un grand merci à Bérangère qui est quelqu’un d’attentionnée, de passionnée avec un cœur gros comme la planète Terre qu’on aime tant et oui, qui a besoin de nos minuscules actions pour se sentir protégée ..???
Merci à tous et toutes pour cette journée incroyable et tout ce que vous avez entrepris autour d’elle.
Cela fait du bien après une année plus que difficile.
A très bientôt j’espère,
Annie, peintre
Bonsoir,
Je garde aussi un très bon souvenir de cette journée, riche et intense; il n’est pas habituel de se confronter au collectif quand on a une pratique artistique, mais c’ était très intéressant de sortir de nos ateliers et de mettre nos sensibilités en commun, pour une cause qui en vaut bien la peine!
Un très grand bravo pour l’organisation ! Et pour l’initiative de l’évènement; c’est super de se sentir utile en dessinant, de se dire que ça peut participer à une prise de conscience.
Et bravo aussi aux intervenants du matin qui ont dû faire un gros boulot pour nous partager leurs connaissances tout en étant à l’écoute,
Bruno, dessinateur
Bonjour Bérengère,
Je te remercie de me faire partager ce beau moment et je te félicite pour le résultat. Amitiés,
Alain, peintre
Bravo Bérengère,
Yu as mené tout ça de main de maître, la caution de la Dépêche est précieuse ! Bise,
Elisabeth, pastelliste
Bonsoir Bérengère,
Voici le boulot promis (les photos proses lors de la journée art et climat), une semaine de travail complet, mais je suis content du résultat. J’espère que cela vous fera plaisir.
C’était un beau moment et il méritait que cela reste gravé dans les mémoires.
Amitiés,
Jean-Jacques, photographe
Bonjour Bérengère,
Voici quelques photos- souvenirs d’une journée mémorable ! Elles ont toutes été prises au même moment, peu avant la fin des peintures côté « Paradis »
Et si on mettait un chapeau melon sur la tête et un grand cigare dans la bouche du surfeur ?
On le changerait ainsi en entrepreneur capitaliste qui surfe sur la vague des « droits à polluer » remboursés …
Merci de m’avoir fait participer, dommage que j’ai dû partir plus tôt-
À bientôt pour l’exposition de notre vague ?
Irène, peintre
Bonjour et merci pour ces photos de cette intense journée.
Les photos des détails de la toile sont superbes, les autres aussi bien sûr
Bien amicalement
Corinne, peintre